Published On: ven, Déc 23rd, 2016

Attentat de Berlin: Le principal suspect abattu par la police à Milan

Principal suspect dans l’attentat de Berlin, Anis Amri, a été abattu dans la nuit alors qu’il venait d’arriver à Milan, a indiqué le ministre italien de l’Intérieur.

Fin de cavale pour l’auteur présumé de l’attaque au camion-bélier de Berlin. Anis A. a été abattu cette nuit lors d’un contrôle de police à Milan, a confirmé vendredi le ministre italien de l’Intérieur, Marco Minniti. Son identité ne fait pas « l’ombre d’un doute », a-t-il précisé. Ce Tunisien de 24 ans était en fuite depuis l’attentat qui a fait, lundi, 12 morts et 50 blessés sur un marché de Noël berlinois.

Alors que la police allemande le pensait toujours à Berlin, Anis A. est arrivé à 3 heures du matin à la gare Sesto San Giovanni, dans la banlieue de Milan. Selon le ministre, c’est lors d’un simple contrôle de routine que l’homme a été repéré alors qu’il s’apprêtait à quitter la gare : en voyant les policiers s’approcher, il a sorti « sans hésiter » une arme et a immédiatement été abattu.

Pour rappel, il avait été identifié comme étant le principal suspect de l’attentat de Berlin grâce à son portefeuille retrouvé dans la cabine du camion qui a servi à commettre l’attentat, ses empreintes digitales ont d’ailleurs été également retrouvées dans ce camion. Le parquet antiterroriste allemand avait publié un avis de recherche assorti d’une récompense de 100.000 euros.

Les + récents