Published On: sam, Jan 7th, 2017

Côte d’Ivoire | Conseil des ministres extraordinaire: Alassane Ouattara met fin à la mutinerie

De retour à Abidjan après l’investiture du Président ghanéen, le Président de la république de Côte d’Ivoire a participé à un conseil des ministres extraordinaire ce samedi au Palais Présidentiel au Plateau.

Profitant de l’auditoire, le chef de l’Etat ivoirien a fait une adresse à la nation en relation avec la situation qui prévaut depuis hier dans le pays.

«Après le compte rendu du ministre chargé de la Défense, en présence des membres de la dite délégation, je confirme mon accord pour la prise en compte des revendications relatives aux primes et à l’amélioration des conditions de vie et de travail des soldats, » a déclaré Ouattara.

Ainsi si Le président a donné son feu vert en vue de la prise en compte des revendications des soldats mutins, il a néanmoins déploré la façons de faire des soldats.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: Après la sortie des militaires, Mamadou Koulibaly raille le pouvoir

«Je voudrais redire que cette façon de revendiquer n’est pas appropriée en effet, elle ternie l’image de notre pays après tous nos efforts de développement économique et de repositionnement diplomatique, » a-t-il ajouté.

Alassane Ouattara a par ailleurs demandé à tous les soldats de regagner leurs casernes pour permettre l’exécution de ces décisions dans le calme.

SOKNEWS.NET