Published On: dim, Jan 1st, 2017

Côte d’Ivoire | 3ème République: Alassane Ouattara annonce la nomination d’un Vice-Président ‘’dès le début’’ de l’année 2017

Lors de son discours à la nation, samedi 31 Décembre, soir de la St Sylvestre, le président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara, a annoncé la nomination d’un Vice-président de la République ‘’dès le début’’ de l’année 2017.

Dans son allocution de nouvel an, Alassane Ouattara a indiqué sur les antennes de la Radiotélévision ivoirienne (RTI, service public) que les institutions de la 3è République seront mises en place ‘’dès le début’’ de l’année 2017.

A ce propos, le Chef de l’Etat ivoirien a annoncé que la nouvelle Assemblée nationale issue des élections législatives du 18 décembre dernier sera installée, et conformément à la nouvelle constitution, il procédera à la nomination d’un Vice-président de la République.

« Dès le début de l’année (…) conformément à l’article 79 de la Constitution, je procéderai à la nomination du Vice-président de la République » a déclaré Alassane Ouattara, annonçant également la mise en place du Sénat.

A lire aussi | Nouvel an: Le Message à la nation du président de la République de Côte d’Ivoire

SOKNEWS.NET

Les + récents