Published On: mar, Jan 10th, 2017

Côte d’Ivoire | Agrobusiness: Le directeur de monhévéa.com s’exprime

Suite aux informations l’annnçant en fuite, le directeur général des structures d’Agrobusiness, Monhévéa.com et Agronomix Honoré Christophe Yapi, a fait une déclaration via internet pour rassurer ses souscripteurs.

En colère suite à la divulgation sur les réseaux sociaux d’un document de la police financière ordonnant aux banques de surveiller les comptes bancaires de l’ensemble des 27 sociétés d’Agrobusiness, le directeur de monhévéa.com a tenu à rassurer ses clients; ils seront payés une fois les enquêtes de la police économique terminées.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara nomme son vice-président

« Nous nous interrogeons sur les buts poursuivis par celles et ceux qui s’autorisent à rendre public des documents d’une telle sensibilité et leur rappelons, sauf erreur de notre part, que la divulgation et la diffusion d’informations de cette nature constituent une violation de confidentialité », a condamné M. Honoré Christophe Yapi qui toutefois n’a pas manqué de faire cette précision.

« Chers partenaires, la réquisition susvisée nous empêche provisoirement de tenir nos engagements vis-à-vis de nos clients, nos salariés, et nos fournisseurs. Mais nous vous appelons instamment à la sérénité et à la retenue, et vous garantissons que vous serez effectivement payés, à l’issue des procédures », a révélé le DG de Monhevea.com qui dit « rester à l’entière disposition de nos autorités aux fins de fluidifier le dialogue pour une issue favorable et rapide de cette situation inattendue ».

A lire aussi: Côte d’Ivoire: La grève des fonctionnaires suivie à 92 % selon la plateforme

Mr Yapi Honoré confirme donc qu’il n’est pas en fuite et respectera ses engagements vis à vis de ses souscripteurs.

 

SOKNEWS.NET

Les + récents