Published On: jeu, Déc 29th, 2016

Côte d’Ivoire | Agrobusiness: Le gouvernement met en garde

Le gouvernement appelle les populations à la « vigilance » face aux entreprises d’agrobusiness supposées garantir des possibilités d’investissement ou de placement avec des rendements très élevés, en attendant l’aboutissement d’une étude en cours pour faire la lumière sur le type d’activité.

L’appel matérialisé par une communication adoptée mercredi en conseil des ministres vise, selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, « principalement à prévenir les conséquences éventuelle de la défaillance de ces entreprises ».

Le ministre Nabagné Koné a noté le fait qu’il y a aujourd’hui en Côte d’Ivoire une « absence de visibilité » autour de l’activité que s’évertue à dissiper le gouvernement à travers un groupe de travail spécialement constitué sur recommandation du Conseil national de crédit (CNC).

« Les conclusions partielles des travaux de ce groupe laissent entrevoir l’existence de risques réels liés à ce type de financement. Aussi, dans l’attente des conclusions définitives de l’étude et vu l’importance des flux financiers en jeu, le gouvernement appelle-t-il les populations à faire preuve de vigilance pour tout acte d’investissement et de placement de capital de ce type », a-t-il prévenu.

Rappelant l’expérience des maisons de placement dans lesquelles des populations ont perdu énormément d’argent, le porte-parole du gouvernement a indiqué qu’au terme de l’étude, si des recommandations différentes doivent être faites, elles se feront.

SOKNEWS.NET

Source