Published On: mar, Jan 10th, 2017

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara nomme son vice-président

Comme prévu, le nom du nouveau vice président de la Côte d’Ivoire vient d’être annoncé ce mardi 10 janvier par le Président lui même.

Daniel Kablan Duncan, fraîchement élu député dans la commune de Grand-Bassam, vient d’être nommé par le Président de la République Alassane Ouattara, Vice-président de la République ce mardi 10 janvier à l’Assemblée nationale.

A lire aussi: Côte d’Ivoire | Mutinerie: Des haut gradés de l’armée tombent

L’ancien locataire de la Primature a rendu sa démission ainsi que celle du gouvernement au Chef de l’Etat. Tout en soulignant que lors de son exercice, le gouvernement a eu à entreprendre de nombreux chantiers. Même si beaucoup reste encore à faire, le Premier ministre sortant a réaffirmé les actions menées pour le développement socio-économique du pays.

A lire aussi: Côte d’Ivoire | Agrobusiness: Plusieurs directeurs arrêtés, les autres en fuite

Alassane Ouattara n’a pas manqué d’apprécier le travail effectué par l’homme à la tête du gouvernement. « (…)grâce aux réformes qu’il a entreprises, la Côte d’Ivoire a obtenu des résultats exceptionnels »; a t-il souligné.

Pour tous ces faits, le président a appelé l’ensemble des députés à endosser son choix porté sur la personne de son ex Premier ministre et à lui apporter leur soutien.

SOKNEWS.NET

Les + récents