Published On: mar, Déc 27th, 2016

Côte d’Ivoire: Après les législatives, le président Henri Konan Bédié tend la main à tous les partis

Les élections législatives terminées, « la guerre » entre les partis doit prendre fin. C’est le résumé du message rassembleur du président Henri Konan Bédié, le jour de la Noël.

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et président du présidium des partis du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Henri Konan Bédié, demande aux acteurs politiques de s’accorder dans l’amour et le pardon après les élections législatives pour permettre au pays d’avancer dans la paix et la sérénité.

« Je voudrais profiter de l’enseignement de l’église pour demander à tous les acteurs de ces élections législatives de s’accorder dans l’amour et du pardon pour permettre à notre pays d’avancer dans la paix et dans la sérénité », a déclaré le président du PDCI, soulignant que la fête de Noël intervient après une période de difficultés, mais aussi d’espoir pour le pays qui a besoin d’avancer après les législatives marquées par la victoire écrasante de la coalition politique au pouvoir.

Le père célébrant, dans  son homélie, a donné une explication claire de la naissance de Jésus. « Dieu vient de faire un de nous, en la personne de Jésus. Avec Jésus et par Jésus, Dieu descend en nous, il parle comme nous, il respire comme nous, il vit comme nous. C’est ce qu’on appelle l’incarnation. Dieu s’incarne dans notre monde en la personne de Jésus », a dit l’Abbé Léonard Tanoh, ajoutant Jésus « arrive à nous comprendre, à nous sauver en nous portant vers le père ».

Il a exhorté les fidèles à ouvrir leurs coeurs à la vérité de la foi, et à barrer la route au mauvais. « Enfants de Dieu perdus dans les broutages, dans les arnaques, dans l’escroquerie, réagissons positivement », a conclu le père Tanoh.

 

SOKNEWS.NET