Published On: dim, Mai 29th, 2016

Côte d’Ivoire: campagne de sensibilisation sur la déforestation à Gueyo

Jeudi, à Gueyo (Sud-ouest), une campagne de sensibilisation sur la déforestation baptisée, « La semaine du reboiseur » a été lancée, à l’intention des élèves, sur l’initiative du Cantonnement des Eaux et Forêts de ce département, pourvoyeur de café et de cacao.

Selon le chef du Cantonnement des Eaux et Forêts, le Capitaine Adagba Ahoua Stanislas,cette campagne, vise à promouvoir la nouvelle loi numéro 2014-427 du 14 juillet 2014 portant code forestier.

« Nous avons décidé de recourir au génie créateur des élèves et leurs encadreurs pour toucher le maximum de personnes, mais surtout l’avenir du pays », a-t-il expliqué, relevant que les  effets de la déforestation sont « si palpables aujourd’hui qu’il faut des actions de grande envergure de sorte à promouvoir le reboisement, l’objectif étant de contribuer à la préservation, la restauration et la protection du couvert forestier et de la faune ».

Le lancement de cette campagne a été marqué par des compétitions inter-écoles en génie en herbes, ballets, miss-reboisements, meilleur slogan, un exposé sur l’agro-foresterie et les taxes forestières ainsi qu’une séance de planting d’arbres.

image d'illustration

image d’illustration

SOKNEWS.NET avec AIP

Les + récents