Published On: lun, Jan 9th, 2017

Côte d’Ivoire: La grève des fonctionnaires suivie à 92 % selon la plateforme

La grève des fonctionnaires de Côte d’Ivoire a été suivie à 92 %, a déclaré Théodore Zadi Gnagna, le président de la plateforme des organisations professionnelles du secteur public.

Le président de la plateforme, Zadi Gnagna, a fait le bilan, à la mi-journée, de la grève des fonctionnaires entamé depuis ce lundi 09 Janvier. Il en a dresser le bilan secteur par secteur.

 » Secteur Education-Formation 100% ; Secteur Enseignement supérieur 100% ; Secteur Santé 80% ; Affaires sociales 100% ; Secteur des Finances 70% ; Secteur technique (Eaux et Forêts, autres) 100% Secteur Administration Territoriale 90% ; Secteur Administration Générale 80%», a indiqué Théodore Zadi Gnagna, avant de révéler. « Ce qui donne un suivi général de plus de 92% pour cette mi-journée »

Puis il a demandé à ses camarades de ne pas fléchir et surtout de rester de marbre face à toutes formes de pression d’où qu’elles viennent, tout en restant à l’écoute de la Direction de la plateforme.

Pour rappel, les fonctionnaires de Côte d’Ivoire ont entamé cette grève de 5 jours pour demander: « la révision des dispositions antisociales de la nouvelle ordonnance relative à la retraite ; le paiement du stock des arriérés dus aux fonctionnaires ; l’intégration des Agents journaliers à la Fonction Publique ; le respect des libertés syndicales. »

 

SOKNEWS.NET

Les + récents