Published On: sam, Déc 24th, 2016

Côte d’Ivoire | Législatives 2016: Accusé d’avoir soutenu Yasmina Ouegnin, le maire de Cocody N’gouan Mathias répond

Le maire de la commune de Cocody, N’Gouan Aka Mathias est au cœur d’une grosse polémique. Accusé d’avoir secrètement soutenu Yasmina Ouegnin lors des législatives, le président de la coordination RHDP de Cocody répond.

M. N’gouan Mathias est au cœur d’un scandale depuis la victoire de la candidate indépendante yasmina Ouegnin aux législatives du 18 décembre à Cocody. Une série d’accusation dont la plus grave est celle relayant d’un appel téléphonique en guise de soutien à la candidate et qui a fait le tour des réseaux sociaux avant d’être supprimé.

En effet le maire de cette commune est accusé d’avoir orchestré la défaite de la candidate du RHDP en faisant main basse sur les fonds de campagne alloués pour la candidate Bamba Lamine selon une source proche de ce dernier qui a vu d’un mauvais œil le choix de la ministre de la communication dans la commune de cocody.

Contacté pour avoir sa réaction, le maire de Cocody, par ailleurs Président de la coordination Rhdp de cette commune, N’Gouan Mathias a indiqué que ce n’est pas lui qui parle dans l’audio qui circule sur le net: » Ce n’est pas moi. Je ne suis ni de près ni de loin mêlé à cela. Ce sont les gens qui font leur élucubrations  » lacha M N’gouan pour rejeter ces accusations qui dégradent au quotidien ses relations avec la direction du parti des houphouetistes ou il milite depuis toujours.

 

SOKNEWS.NET

source

Les + récents