Published On: lun, Déc 19th, 2016

Côte d’Ivoire | Législatives 2016: Quand l’argent de Madame Bédié a failli crée un incident dans un bureau de vote

Le scrutin législatif ivoirien s’est déroulé dans le calme, hormis quelques événement isolés. L’un de ses événements pour le moins cocasse à attirer notre attention au lycée Sainte-Marie de Cocody.

Les ivoiriens sont sortis peu dimanche pour élire leurs futurs représentants à l’Assemblée nationale. Les personnalités se sont également rendues dans les bureaux de vote pour exercer leur devoir de citoyen. C’est le cas de l’épouse d’Henri Konan Bédié qui a voté dimanche au Lycée Sainte-Marie de Cocody.

Selon une source présente dans le centre, Mme Henriette Bédié aurait remis une enveloppe de 100 000 FCFA aux agents de la Commission Electorale Indépendante (CEI) dans la salle, dans le but de les encourager.

Après son départ, le partage de l’argent a failli crée un incident dans le bureau de vote, parce que les bénéficiaires ne se seraient pas accordés sur le montant qui devait attribuer à chacun. Le calme serait revenu après une médiation du superviseur du centre et le vote s’est poursuivi dans le calme.

 

SOKNEWS.NET

source