Published On: mer, Mar 9th, 2016

Côte d’Ivoire – Mobile banking: un nouveau service de paiement électronique est né

Sogepay, c’est le nom d’un nouveau service de paiement électronique en Côte d’Ivoire, ont annoncé la Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire (SGBCI) et MTN la société de téléphonie mobile. Il est mis en service depuis Lundi 07 Mars.

Ce nouveau service permettra aux clients de la SGBCI de recharger du crédit sur leur téléphone mobile ou celui d’un proche via une interface accessible depuis leur mobile.

Pour l’heure seul les clients de la SGBCI qui utilise le réseau mobile MTN peuvent le faire mais les discutions sont en cours pour permettre aux utilisateurs des réseaux Orange et Moov d’y avoir également accès.

Le groupe Chaka, fournisseur de solutions informatiques fondé au Sénégal en 1994 actif notamment dans le champ des services financiers mobiles (consultation de solde et opérations, virements, transfert d’argent, paiement de factures), fournira toute l’infrastructure technique de Sogepay.

Le but est d’abord d’implanter ce système de paiement électronique dans le quotidien des ivoiriens puis d’étendre ses services sur les paiements de facture et les achats de marchandises en ligne.

« Après le paiement des communications mobiles, nous enrichirons cette offre avec le paiement des factures d’électricité et d’eau, le transfert d’argent de compte à compte et aussi le paiement marchand », à indiqué Hubert de Saint le directeur et administrateur de la SGBCI en Côte d’Ivoire.

 

Source : Jeune Afrique

Les + récents