Published On: jeu, Jan 12th, 2017

Côte d’Ivoire: Patrice Talon félicite Ouattara pour sa gestion de la mutinerie

En visite à Abidjan, le président Béninois, Patrice Talon, a félicité son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, pour sa parfaite gestion de la mutinerie qui a sécoué le pays.

Le Président de la République Alassane OUATTARA a eu un entretien ce mercredi 11 janvier 2017, au Palais de la Présidence de la République, à Abidjan, avec son homologue du Bénin, Patrice TALON.

Au terme de leurs échanges, le Chef de l’Etat béninois a d’abord relevé l’excellence des relations entre son pays et la Côte d’Ivoire ; des relations dont il se dit ‘’fier’’.

Il a ensuite témoigné au Président Alassane OUATTARA sa ‘’reconnaissance’’ pour le leadership qu’il incarne et qui ‘’inspire tant’’ ; tout en le félicitant pour la manière dont il gère la Côte d’Ivoire, un ‘’grand pays’’ pour la sous- région et un pays important pour l’UEMOA (l’Union Monétaire et Economique de l’Afrique de l’Ouest).

Le Président Patrice TALON a également tenu à féliciter son homologue ivoirien pour la sortie de la ‘’petite crise’’ de la semaine dernière. A ce niveau, il a précisé que tout ce qui touche la Côte d’Ivoire, le ‘’moindre petit incident’’, interpelle tout le monde.

C’est pourquoi, il a souligné que le peuple béninois et lui-même prient leurs frères ivoiriens afin de préserver la paix et la tranquillité que le pays et la sous- région connaissent depuis quelques années. Car, pour lui, c’est la seule condition pour nous de nous développer, d’attirer les investisseurs étrangers et de sortir de la pauvreté.

 

SOKNEWS.NET

Source: La présidence