Published On: ven, Nov 25th, 2016

Côte d’Ivoire: La PISAM passe en version 2.0

Le président directeur général de la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (Pisam), Eric Djibo a indiqué, ce jeudi 24 novembre 2016, à Abidjan que les investissements faits pour doter son établissement d’un portefeuille de nouvelles technologies qui sera mis en place graduellement n’auront pas d’impact sur la patientèle.

A travers la signature d’un protocole d’accord de partenariat avec « General Electric » (Ge), la Pisam s’est « dotée de toutes les dernières technologies médicales pour travailler en toute assurance », a souligné M. Djibo. Avant de révéler que c’est un investissement de 1,3 milliards de FCFA que sa structure vient de faire.

Son établissement a acquis au-delà des équipements de dernières générations des solutions. Il s’agit d’un IRM de dernières technologiques, le « Signa Explorer 1.5 T » et du Scanner « Optima CT 660 SE ». A propos de ce scanner, à multiple usages cliniques, les professionnels s’accordent à dire qu’il est intelligent et interagit avec l’utilisateur.  Ce scanner à l’avantage d’effectuer un diagnostic rapide, de détecter des petites lésions et de réaliser des images de qualité. Pour revenir au « Signa Explorer 1.5T », il faut dire que selon les professionnels, il surpasse les limites opérationnelles de l’IRM conventionnelle.

Pour M. Djibo, cette option vise à matérialiser une Pisam 2.0, c’est-à-dire la technologie au service de la santé. « Un diagnostic bien fait est le début d’un bon traitement », a-t-il expliqué pour justifier sa vision.

Selon Farid Fezoua, président Afrique de Général Electric, le plateau technique que vient d’acquérir la Pisam est unique en Afrique de l’ouest. A l’instar de M. Djibo, il a insisté pour dire que tout commence par le diagnostic. D’où la nécessité dans le domaine médical d’installer des technologies de pointe pour le traitement des malades.

Notons que messieurs Djibo et Farid avaient à leurs côtés William Kouadio Tiacoh directeur-Côte d’Ivoire de General Electric.

SOKNEWS.NET source

Les + récents