Published On: mar, Oct 11th, 2016

Côte d’Ivoire: Procès en assises de Mme Gbagbo, un témoin menace de mort l’ex-première dame en plein procès

Le procès en assises de l’ex-première dame ivoirienne, Simone Gbagbo, a repris depuis ce Lundi 10 Octobre. Et pour cette reprise une situation peu commune s’est produite, un témoin de l’accusation a menacé de mort l’ex-première dame ivoirienne en pleine audience.

Trois témoins ont comparu à la barre Lundi 10 Octobre. En pleine audience, l’un d’eux très excité à la barre, Diallo Souleymane a menacé de tuer Simone Gbagbo et a affirmé avoir abattu plusieurs personnes à Abobo derrière rails lors de la crise post-électorale, quand le juge Boiqui Kouadjo lui a demandé s’il avait commis des meurtres.

Est-ce que tu reconnais avoir tué à Abobo plusieurs personnes, lui a demandé le Juge.

«Toutes les personnes qui ont tenté de m’inquiéter ont toutes été tuées de mes mains », a déclaré sans état d’âme, ce témoin, tout en poursuivant que si s’était à reprendre, il tuerait Simone Gbagbo.

Après ces aveux, le témoin est devenu plus excité et incontrôlable et piquait par moment des crises de colère face aux questions de maître Dadjé Rodrigue. Le juge avait parfois du mal à calmer ce témoin qui avait les réactions d’un « malade mental ».

Comme tous les témoins qui se sont succédés à la barre jusqu’à ce jour, Diallo a soutenu sans preuves que l’épouse de Laurent Gbagbo a armé des jeunes et un individu du nom de Lamté, qu’il a lui même tué.

La Défense est revenue à la charge et lui a demandé pourquoi, il tuait les personnes. Il a répondu qu’il commettait les crimes pour protéger les populations de son quartier…

simone

Procès en assises de l’ex-première dame Simone Gbagbo

SOKNEWS.NET avec KOACI

Les + récents