Published On: jeu, Déc 15th, 2016

Côte d’Ivoire | Procès Laurent Gbagbo: Stéphane Kipré « Si la CPI n’a pas les moyens financiers alors, qu’elle accorde la liberté provisoire à Gbagbo »

Le président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG), Stéphane Kipré, outré, suite au report, par la Cour Pénale Internationale (CPI), du procès conjoint de l’ex chef d’Etat Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, demande la libération provisoire de Laurent Gbagbo.

Le procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé a été suspendu pour cause de souci financier de la Cpi. Elle reprendra l’année prochaine avait déclaré il y a de cela quelques jours, le juge président Cuno Tarfusser. Cette situation a fait réagir  Stéphane Kipré, un membre très actif du FPI.

« Le président Gbagbo ne saurait  être un fonds de commerce pour cette Cour qui inspire de plus en plus de rejet aux Africains. Si la Cpi n’a pas les moyens financiers pour que le procès se déroule actuellement, alors, qu’elle accorde au moins la liberté provisoire à notre leader, le temps qu’elle remplisse ses caisses », a-t-il clamé

Pour rappel, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, et Charles blé Goudé, ex-leader de la galaxie patriotique, sont poursuivis par la CPI pour leur supposée responsabilité dans les crimes commis lors de la crise post-électorale de 2011.

 

SOKNEWS.NET