Published On: mar, Oct 25th, 2016

Côte d’Ivoire | Procès Simone Gbagbo: Les avocats de la défense se retirent

Les avocats de l’ex-première dame Simone Gbagbo, ont suspendu leur participation à son procès en assises, à cause du refus des juges de recueillir les témoignages de personnalités citées dans l’affaire.

Coup de théâtre lors du procès en assises de Simone Gbagbo. Après le refus de la Cour d’assises de faire comparaître certaines personnalités ivoiriennes lors du procès, les avocats de la défense ont décidés, lundi 24 Octobre, ont décidé de suspendre leur participation jusqu’a nouvel ordre.

« La Cour a estimé qu’il n’était pas nécessaire de faire comparaître des témoins, acteurs majeurs des faits qui sont reprochés à Mme Simone Gbagbo que nous avons identifiés. Dès lors, on nous refuse ce droit de la défense, nous avons décidé de suspendre notre participation à ce procès », à déclaré à la presse, Me Blédé Dohora.

Pour les avocats de l’épouse de Laurent Gbagbo, le témoignage de ces personnalités, dont « Guillaume Soro, Philippe Mangou, Edouard Kassaraté, Charles Koffi Diby, Bredou M’Bia, Ahoussou Kouadio…« , est indispensable à la manifestation de la vérité et ils n’entendent pas passer outre.

Pour rappel, Simone Gbagbo, condamné deja à 20 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’Etat, est poursuivie devant la Cour d’Assises pour crime contre l’humanité.

Simone Gbagbo

Image d’archives

SOKNEWS.NET

Les + récents