Published On: jeu, Nov 3rd, 2016

Côte d’Ivoire | Procès Simone Gbagbo: Guillaume Soro, Kassaraté, Brindou M’Bia, Mangou…comparaitront devant la Cour

Guillaume Soro, Ahoussou Kouadio Jeannot, Brindou M’Bia, Kassaraté Tiapé Edouard et Philippe Mangou comparaîtront  en tant que témoin au cour du procès en assise de l’ex première dame Simone Gbagbo…

Les avocats de la défense de Simone Gbagbo avait demandé que soit appelé à la barre certaines personnalités ivoiriennes dont le témoignage était important pour démontrer l’innocence de leur cliente, ils ont finalement eu gain de cause.

Le juge Boiqui Kouadjo a fixé un calendrier allant du 07 au 16 novembre, date à laquelle il prévoit l’audition de personnalités dont le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, le directeur général de la police, Général Bredou M’bia ou encore l’ex-chef d’Etat-major des armées, Philippe Mangou.

Face à ce calendrier imposé par le juge, la défense de l’ex-première dame ivoirienne, Simone Gbagbo, pendant la crise postélectorale, a protesté ce mercredi 02 Novembre, au palais de justice du Plateau (centre des affaires).

« Il est inadmissible pour nous d’accepter de rentrer dans un calendrier qui nous est imposé« , a dit Maître Ange Rodrigue Dadjé, avocat principal de Mme Gbagbo, ajoutant qu’« à aucun moment la Cour n’a intimé un ordre de passage » au Procureur général, Ali Yéo, pendant les auditions de ses 28 témoins, face à la presse.

Suite à cette nouvelle protestation, le Président de la Cour a levé l’audience du jour qui reprendra en principe le lundi 6 Novembre prochain avec le passage de certains témoins supplémentaires.

Pour rappel, l’ex première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo est poursuivi devant la cour d’Assises pour crime contre l’humanité lors de la crise post-électorale de 2011.

simone

Image d’archives

SOKNEWS.NET