Published On: jeu, Nov 17th, 2016

Côte d’Ivoire | Procès Simone Gbagbo: Six nouveaux avocats commis d’office par le juge pour assurer sa défense

Le Président de la Cour, Boiqui Kouadjo, a désigné six nouveaux avocats pour assurer la défense de l’ex-première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, dont les avocats brillent par leurs absences depuis le 10 Novembre.

Suite au boycott des avocats de Simone Gbagbo depuis le 10 Novembre, pour protester contre le calendrier de comparution des témoins imposé par la Cour d’Asises, ledit procès a pris une tournure pour le moins inattendue.

En effet, compte tenue de l’absence des avocats de la défense, le Président de la Cour, Boiqui Kouadjo a pris ses responsabilités conformément aux dispositions de l’article 317 du code de procédure pénal, en commettant de nouveaux avocats à l’ex-Première dame pour la poursuite du procès.

Il s’agit des Maitres Yo Yann Oria, Jean-Pierre, Martial Gaoua, Ira Georges, Koné Pégui et Méité Abdoulaye, et ils font tous parties du barreu d’Abidjan.

De nouveaux avocats ayant été commis d’office pour la défense l’ex première dame Simone Gbagbo, son procès reprendra le 28 Novembre prochain.

SOKNEWS.NET