Published On: jeu, Déc 8th, 2016

Côte d’Ivoire: Une proche du président Ouattara attaquée par les microbes

Le cortège de Jeanne Peumond, conseillère spéciale du président Ouattara, chargé du genre et des affaires sociales, a été attaqué mercredi 07 Décembre par un groupe de jeunes armés, alors qu’elle se rendait à Abobo, pour apporter sa compassion à la famille de Coulibaly Cheick, un vétéran du RDR.

Comme le rapporte le quotidien Soir info, l’ex ministre se trouvait dans la zone  lorsqu’elle a été attaquée par un groupe d’individus qui étaient armés de pistolets et d’une mitraillette kalachnikov. Elle et sa délégation sont prises dans l’étau de la violence avec des tirs nourris. Vu l’ampleur de la situation toute la délégation qui accompagne la ministre est exfiltrée dans une autre cour par des riverains avant l’arrivée d’un commando de 13 soldats de la Crs en renfort.

C’est une guerre qui déclenche à l’arrivé  des forces de l’ordre obligé de se servir  des gaz lacrymogènes et d’autres moyens plus adaptés aux circonstances pour faire fuir cette guérilla. Un véhicule du cortège est abandonné sur les lieux après avoir reçu une décharge selon la même source.

Rappelons que mardi c’est la cité de Riviera II qui a  reçu la visite de ces ravisseurs, créant une débandade, terrorisant les populations, les dépouillant de leurs biens.

Toutes ces agressions sont commises par des bandes de jeunes communément appelés microbes qui sévissent en ce moment dans la capitale économique du pays, Abidjan. S’ils attaquaient habituellement à l’arme blanche, il semblerait qu’il soit passé à la vitesse supérieur avec l’utilisation d’arme à feu.

 

SOKNEWS.NET