Published On: dim, Jan 8th, 2017

Côte d’Ivoire: Retour au calme sur toute l’étendue du territoire après le message du Président

Après l’acceptation par le président Ouattara de leurs revendications sur les primes et les conditions de vie et de travail, les militaires ont regagné, dimanche, leurs casernes.

« Nous sommes plus ou moins satisfaits », a commenté le porte-parole des soldats, le Second-Maître Siaka Ouattara de la Marine nationale, cité par APA News, à Bouaké.

« Le Président nous a compris et il est passé à la télévision et il a démontré aux yeux de la nation ivoirienne qu’il nous a compris », a-t-il poursuivi, tout en invitant ces frères d’armes au calme.

A lire aussi: Côte d’Ivoire : Un professionnel des média critique la RTI et fait des révélations sur la mutinerie de Bouaké

Partout dans le pays, le calme était revenu dimanche 8 janvier. Plus de tirs, plus de blocages, plus d’occupations. Les militaires ivoiriens ont regagné leurs casernes, après avoir contrôlé plusieurs villes, deux jours durant. Pour les populations, c’est le soulagement. Elles craignaient une nouvelle crise. Il s’en est fallu de peu.
SOKNEWS.NET

Les + récents