Published On: mer, Déc 7th, 2016

Côte d’Ivoire | Serie d’envoûtement à Dimbokro: 11 élèves victimes

La vie scolaire à Dimbokro est depuis quelques jours confrontée à une vague d’envoûtement d’élèves dont l’origine demeure, pour l’heure, inconnue, et qui aurait fait 11 victimes sur lesquelles l’on dénombrerait 10 filles, a appris l’AIP auprès de l’administration d’un établissement affecté par le phénomène, qui a suspendu les cours mercredi.

Au collège privé N’zi Comoé de Dimbokro, les cours ont été interrompus mercredi à cause de cette situation, et devraient rependre lundi, a fait savoir Akanvou Adolphe, éducateur.

Le mal en question se manifeste par une transe qui s’empare du sujet le mettant dans un état second. De nombreux élèves, notamment des filles en classe de seconde au sein de cette école, en ont été victimes, a constaté l’AIP.

« De mardi à mercredi, ce sont au total 11 éleves, dont 10 filles et un garcon, qui sont tombés en transe et conduits au centre médico scolaire de la ville », raconte Akanvou Adolphe. « Le médecin chef de ce centre santé, le Dr Kouamé Yao, qui a reçu les enfants affirme n’avoir diagnostiqué aucune cause médicale après analyse », signale l’éducateur.

De son côté, le fondateur de l’école, N’guessan Koffi Bernard dit ne pas savoir la cause des transes. « Je m’interroge; je suis croyant », laisse-t-il entendre, précisant qu’une séance de prière sera organisée vendredi, « pour conjurer le mauvais sort ».

En attendant, les parents d’élèves s’inquiètent de l’ampleur du phénomène.

SOKNEWS.NET

Source