Published On: lun, Jan 9th, 2017

Côte d’Ivoire: Soro Guillaume réélu président de l’Assemblée Nationale

Candidat à sa propre succession, Soro Kigbafori Guillaume, député de Ferkésségougou a été réélu à la présidence de l’Assemblée Nationale Ivoirienne avec 95,4 % des suffrages exprimés.

La première législature de la 3è République connait maintenant son président, il s’agit du député de Ferkéssédougou commune, Soro Kigbafori Guillaume. Il a été élu avec 230 voix soit un total de 95,4 % contre 12 voix soit un total de 4,96 % pour son rival, le député de Facobly et président du Conseil régional du Guemon, Méambly Tié Evariste Edouard. Le nombre de votant de cette élection était estimé à 252 pour 10 bulletins nuls.

Prenant la parole suite à son élection, le président élu a soutenu qu’il compte sur le soutien de tous pour la construction d’une démocratie parlementaire. car, dira-t-il  » la République attend de nous discipline dévouement et engagement« .

Pour rappel, Soro Kigbafori Guillaume, ancien premier ministre, se succède à lui même puisqu’il avait été élu président de l’assemblée nationale en 2012  avec 94,77.

 

SOKNEWS.NET

Les + récents