Published On: ven, Jan 6th, 2017

Côte d’Ivoire | Tribunal militaire : Un faux juge démasqué

Se faisant passer pour un juge du tribunal militaire, un jeune homme de 27 ans a été démasqué et incarcéré alors qu’il tentait de faire libérer un de ses proches en jouant de sa pseudo autorité.

Son masque est tombé le vendredi 30 Décembre dernier, lorsqu’il s’est rendu dans un commissariat à Yopougon. En effet, ce jour-là, il s’y rend pour essayer de libérer l’un de ses proches qui venait d’être arrêté, croyant user de son pouvoir de faux « juge » pour le libérer, vêtu  d’une tenue de capitaine couronnée par les insignes dus à son soi-disant rang. .

Une fois dans le bureau du commissaire de police, il va se faire prendre à son propre jeu. En effet, soupçonnant une arnaque, le commissaire arrive à le coincer en le bombardant de questions sur son réseau d’amis. Le faux juge, balbutiant, se perd dans ses explications et est finalement démasqué.

Ody Philemon, le faux juge de 27 ans, a été enfermé auprès de son proche au violon du commissariat. Puis il a été déféré à la Maca d’ou il devra répondre de ses actes.

 

SOKNEWS.NET

Les + récents