Published On: lun, Juin 20th, 2016

Côte d’Ivoire: un cross populaire organisé dans la forêt de Banco en soutien à la protection de l’environnement

A l’initiative de l’Ong  Amistad-Ci,  un cross populaire dénommé « Cross environnement d’Abidjan: courir pour sauver la forêt ivoirienne » a été organisé, ce samedi 18 juin, dans la forêt du Banco, à Abidjan. C’est la quatrième édition du genre.

Près de 1000 volontaires dont des civils et des forces de l’ordre (police, gendarmerie) ont participé à cette activité. Thierry Tanoh, secrétaire général délégué de la Présidence, chargé des affaires économiques et financières était de la partie.  « Je félicite les organisateurs pour ce rappel  à la nature. Il intervient au lendemain de Cop21. Nous avons respiré l’air frais et je pense qu’il est important de protéger l’environnement pour les générations futures », a-t-il déclaré.

Pour Brice Delagnaux, président de l’Ong Amistad-Ci, c’est un événement sportif initié pour informer la population sur la réalité de la forêt ivoirienne. Aussi importe-t-il que chaque Ivoirien puisse comprendre  et connaître  les politiques  au niveau environnemental.

« C’est une opportunité  pour les Abidjanais de venir visiter ce parc, se récréer, se ressourcer et découvrir toutes les opportunités écologiques qui s’offrent à eux (la qualité de l’air, l’absence de bruit),  dans cette  forêt du Banco  qui est  le plus grand parc  urbain de l’Afrique de l’Ouest », a-t-il indiqué.

Rappelons que cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de l’environnement célébrée le

SOKNEWS.NET avec FRATERNITE MATIN