Published On: jeu, Août 4th, 2016

Côte d’Ivoire/Cybercriminalité: Un maitre-chanteur aux arrêts !

Dame X peut s’estimer chanceuse, son calvaire a pris fin quand les agents de la Plateforme de la lutte contre la cybercriminalité ont mis le grappin sur son maitre chanteur Josué Hermann Kouaho N’cho dans la commune de Yopougon à Abidjan.

Josué Herman Kouaho N’cho s’est crée un faux profil européen avec pour non François Gaetan. Avec ce nom d’emprun, il  sillonne les réseaux à la recherche de « l’âme soeur » ou plus clairement d’une victime potentielle.

Il fait la connaissance d’une dame, avec qui il entretiendra une relation virtuelle. Au fil des conversations, les échanges se sont beaucoup plus visuels. Des photos et des vidéos à caractères très intimes sont également échangés. La première phase est alors accomplie pour Kouaho N’cho qui peut passer à sa seconde phase; celle du chantage.

Révélant sa véritable fonction de « brouteur »(arnaqueur sur internet, ndlr), il menace désormais de publier ses photos d’elle nues sur la toile s’il n’obtient pas la somme de 200 milles francs CFA.

Prise au piège, dame X s’exécute d’abord en effectuant un transfert de 10 mille FCA,  puis sous les conseils avisés de proches, elle avise la PLCC.

Les enquêtes menées par les agents de la plateforme permettent d’appréhender le suspect dans le quartier de Yopougon académie.

Les éléments pris sur lui, ont été mis à la disposition du Laboratoire Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT) pour analyses. Elles ont révélé qu’il avait en sa possession des photos et vidéos nues de plusieurs jeunes filles

Kouaho N’Cho, est ainsi suspecté d’ utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personnes physique, chantage à la vidéo et escroquerie et tentative d’escroquerie sur internet.

Il devra répondre de cette affaire devant les autorités compétentes.

maitre chanteur

le suspect

 

SOKNEWS.NET