Published On: mer, Sep 28th, 2016

Côte d’Ivoire/Santé: Un patch pour se protéger des ondes électromagnétiques de nos appareils

Une démonstration sur les dangers des ondes électromagnétiques de nos appareils connectés (téléphone, ordinateurs…) a été faite ce mardi 27 septembre 2016 à l’Hôtel Ivoire Sofitel par des experts français spécialisés en médecine nucléaire et en kinisiologie.

Désormais, on n’en sait un peu plus sur les effets des ondes électromagnétiques de nos  appareils connectés, ils affectent les nerfs musculaires et par ricochet réduisent notre performance. Mais pas de panique, la solution pour nous protéger contre les champs électromagnétiques existe.

Il s’agit du SmartSystems by Ginko Control présenté à la presse et à des invités de marque, dont la présidente de l’Ong Servir, Mme Henriette Konan Bédié et Mme Kablan Duncan, qui ont suivi avec attention les démonstrations du Dr Jacques Gaujac, spécialiste en kinisiologie. Ce patch qui est un produit de SmartSystems, entreprise ivoirienne fondée à Houston aux Etats-Unis, et du français Ginko Control, assure une protection efficace sur un rayon de 10 m environ.

« Les produits commercialisés sous le nom de SmartSystem by Ginko, se présentent sous la forme d’un patch en circuit souple fonctionnant sur le principe de déphasage à 180°, qui s’appose au dos de tout appareil électronique tels que les ordinateurs portables, smartphones, tablettes, oreillettes bluetooth ou encore jeux vidéo connectés », a-t-il expliqué, précisant que ces patchs « couvrent les radiofréquences allant de 450 MHz à 12 GHz ainsi que les basses fréquences selon le modèle. »

Disponible dès la semaine prochaine selon M. Coulibaly Mignan, chargé des relations extérieures à SmartSystems, ce bijou destiné à être apposé sur nos appareils connectés, dans un coin de la maison ou du bureau, sera en ventre la semaine prochaine sur le territoire ivoirien, notamment dans les entreprises de téléphonie mobile et les pharmacies. Pour l’histoire, le nom Ginko Control a été puisé dans l’arbre Ginkgo Biloba ayant pour vertus de résister aux pollutions environnementales.

Inventé par Roland Wehrlen qui a obtenu la médaille d’or au Concours Lépine de Paris en 2008 pour le dispositif, les produits commercialisés sous la forme de SmartSystems by Ginko Control, se présentent sous la forme d’un patch en circuit souple fonctionnant sur le principe du déphasage à 180°. Sa promotion est assuré en Côte d’Ivoire par SmartSystems qui a ses bureaux au Plateau.

patch

Patch ginko pour protéger contre les ondes électromagnétiques

SOKNEWS.NET