Published On: ven, Déc 23rd, 2016

En formation de spécialisation au Canada des policiers maliens s’évaporent dans la nature

Alors qu’ils étaient au Canada pour une formation de spécialisation dans la lutte contre le terrorisme, près d’une demi-douzaine de policiers maliens demeure introuvable. Ces hommes en uniforme, au détriment de la mission à eux confiée et du fléau que représente le terrorisme, ont plutôt choisi de prendre la clé des champs.

A la faveur d’une formation que devrait suivre des soldats Maliens au Canada, cinq d’entre eux, une fois dans le pays se sont évaporés. « Au mépris des grands espoirs et attentes que les autorités reposent sur eux, ils ont choisi de s’évaporer dans la nature canadienne et de gonfler les rangs des dizaines voire des centaines d’irréguliers et autres sans papiers maliens avec tout le risque que cela comporte, dans un pays où les médecins n’ont pas le droit d’apporter des soins primaires à un malade irrégulier sans assurance maladie « , renseigne Le Témoin.

Selon le journal, cette situation, n’est que le reflet d’un Mali où « les citoyens sont obnubilés par le désir de l’exil, de l’évasion et de la fuite dans le but d’échapper à la mal-vie collective « .

Rappelons que le Mali traverse depuis peu, une crise sociopolitique, accentuée par l’insécurité de plus en plus grandissante. Les attaques terroristes, avant dans le Nord et maintenant dans tout le pays, sont fréquentes

 

SOKNEWS.NET

Source

Les + récents