Published On: ven, Déc 9th, 2016

Football | « Affaire Yaya Touré ivre »: Les services sécrets anglais impliqués ?

La polémique engendrée par l’affaire « Yaya Touré ivre » se désenfle pas. Les récents propos du père du sportif ivoirien en ont rajouté une couche. Des propos qui n’ont pas manqué de susciter de nombreux commentaires sur la toile.

A lire aussi: Affaire « Yaya Touré arrêté pour conduite en état d’ivresse », son père réagit

Si certains estiment que le père connaît suffisamment son rejeton pour le défendre bec et ongle, d’autres estiment que vivant à Abidjan, il ne devrait pas se hasarder à spéculer sur l’attitude d’un fils vivant à mille lieues de lui. D’autant qu’il reconnaît n’avoir pas échangé avec lui.

Mais le comble vient de certains internautes qui évoquent la théorie du complot, une manœuvre des services secrets anglais, en représailles à un «affront» datant de 2012. Cette année-là , le joueur qui faisait ses premiers pas dans le championnat anglais avait refusé au terme d’une rencontre une bouteille de champagne – récompense symbolique pour avoir été désigné homme du match – en raison de sa religion musulmane. Un point de vue qui, il faut le noter, a du mal à convaincre.

C’est le 3 décembre dernier qu’un communiqué de la police londonienne indiquait que Yaya Touré avait été inculpé, le 29 novembre, «pour conduite d’un véhicule motorisé avec un taux d’alcoolémie au dessus de la limite». Le milieu de terrain devrait comparaître devant le tribunal de Barkingside, dans l’Est londonien, le 13 décembre.

SOKNEWS.NET

Les + récents