Published On: ven, Déc 30th, 2016

Football | CAN 2017: Convocation de Max Alain Gradel et Wilfried Bony, Michel Dussuyer s’explique

Le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, est revenu sur les convocations de Max Alain Gradel et Wilfried Bony, en mal actuellement avec leurs clubs.

La liste des 24 joueurs ivoiriens présélectionnés pour le stage de préparation à la prochaine CAN 2017 au Gabon, tant attendue a fait beaucoup de bruit. En effet si la convocation de Wilfried Zaha a été applaudi par l’ensemble des ivoiriens, certains choix ont été critiqués.

A lire aussi | CAN 2017: Michel Dussuyer publie une liste de 24 joueurs

Beaucoup ne comprennent pas pourquoi Max Alain Gradel et Wilfried Bony qui ne joue quasiment plus avec leurs clubs sont sur cette liste quand un joueur comme Seydou Doumbia très actif avec son club, n’a même pas été présélectionné. Autant de question qui ont obligé le sélectionneur à sonner quelques explications.

«Max Alain Gradel et Wilfried Bony sont victimes du choix de leurs entraîneurs. Ces deux joueurs peuvent apporter beaucoup à la sélection. Gradel est apte physiquement et Bony s’est bien illustré lors du stage de novembre dernier », a justifié Michel Dussuyer, qui compte défendre le titre acquis en 2015 au Gabon.

« Nous allons crânement défendre le titre de champion d’Afrique acquis en 2015. Nous sommes dans une poule difficile. Par rapport à nos objectifs, on va travailler dur pour passer le premier tour et après on verra », a-t-il promis.

A lire aussi: L’agent de Yaya Touré, Dimitri Seluk, attaque Mourhino et Pogba

A noter que le stage de préparation se déroulera du 02 au 12 Janvier. A la suite de ce stage, l’un des 24 devra dire au revoir à ses coéquipiers et à la CAN TOTAL 2017 au Gabon.

 

SOKNEWS.NET

Les + récents