Published On: jeu, Jan 5th, 2017

Football | CAN 2017: Gros rebondissement, Ousmane Viera quitte la sélection ivoirienne

Alors que dans les coulisses d’Abu Dhabi, on annonçait hier le départ de Nicolas Pépé de la sélection ivoirienne, c’est finalement le défenseur Ousmane Viera évoluant à Adanaspor (1ere division Turc) qui ne participera pas à l’aventure de la CAN 2017 avec les éléphants de Côte d’Ivoire.

La décision du coach Michel Dussuyer a été plutôt rapide, alors que les éléphants de Côte d’Ivoire ne sont qu’au début de leur stage à Abu Dhabi, le coach a deja fait son choix concernant celui des 24 qui ne participera pas à la prochaine CAN 2017 au Gabon.

En effet, contraint de présenter 23 joueurs pour la compétition, Dussuyer s’est résolu à se séparer de son défenseur Ousmane Viera. Et pourtant hier encore en début de journée le nom de Nicolas Pépé était annoncé avec insistance sur le départ, ce dernier avait même prévenu son club de son retour. Mais au final c’est Ousmane Viera qui a été choisi.

Le choix du coach des Eléphants trouve certainement son explication par la belle prestation de la paire Koné Lamine – Wilfried Kanon dans la charnière centrale des Eléphants lors des dernières sorties des Eléphants notamment contre la France. Du coup, le retour d’Eric Bailly et de Koné Lamine donne plus de possibilités dans la défense où le champion d’Afrique perd sa titularisation.

A lire aussi | CAN 2017: La liste définitive des 23 joueurs de Michel Dussuyer

Ousmane Viera ne nourrit pas pour autant de rancœur à l’encontre de Michel Dussuyer et souhaite bonne chance aux éléphants: « J’ai essayé de faire de mon mieux dans tout le respect des uns et des autres. Mais la vie va ainsi. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu et je souhaite bonne chance à la sélection ivoirienne pour la CAN 2017 » a t’il déclaré.

 

SOKNEWS.NET

 

Les + récents