Published On: ven, Déc 16th, 2016

Football: Les graves révélations d’un joueur français sur Didier Drogba

Dans le vestiaire de SFR Sport, l’ancien international français, Jérôme Rothen, a révélé que lorsqu’il jouait à Monaco lors de la saison 2003-2004, l’équipe avait mis un contrat sur la tête de Didier Drogba évoluant à l’époque à l’Olympique de Marseille.

L’ancien ailier virevoltant de l’AS Monaco a expliqué, jeudi au micro de SFR Sport, que lui et ses anciens coéquipiers avaient tout simplement passé un « contrat » sur Didier Drogba, alors fer de lance de l’attaque marseillaise, avant un match décisif pour la fin de saison entre l’ASM et l’OM au Louis-II.

« C’était début mai, on est qualifié pour la finale de la Ligue des champions et on joue encore le titre en championnat, se rappelle Jérôme Rothen. Marseille est qualifié pour la finale de la Coupe de l’Uefa, mais n’est plus dans les clous en championnat (…) On monte la tête à nos défenseurs et surtout à Julien Rodriguez – il ne lui en fallait pas beaucoup !-. « Ecoute, Ju, il (Drogba) a dit que tu n’étais pas un défenseur de grande classe, qu’il arriverait à prendre le dessus…». Il s’est tellement mis ça dans la tête – « il ne faut pas qu’il marque, je vais le démonter » – que, sur le premier corner, il lui met un coup de genou dans le bas du dos. Drogba est tombé comme une crêpe. Il ne s’est jamais relevé« .

Dix jours après ce match au Louis-II, l’OM, 7e de Ligue 1 cette année-là, s’incline en finale de la Coupe de l’UEFA face au FC Valence (2-0), pas aidé par le penalty et l’exclusion de Fabien Barthez dès la 45e minute, mais aussi par la blessure de son attaquant vedette, insuffisamment remis de ce choc avec Julien Rodriguez.

A lire aussi: l’émouvant message de Eric Bailly aux Ivoiriens après sa blessure

drogba_civiere_reu_w484

Didier Drogba sorti sur civière après un coup violent reçu dans les hanches suite à un choc avec Julien Rodriguez

SOKNEWS.NET