Published On: ven, Déc 9th, 2016

Ghana | Election présidentielle: Nana Akufo Addo élu président, John Dramani reconnait sa défaite

L’actuel président John Dramani Mahama, a reconnu sa défaite aux élections présidentielles ghanéennes qui se sont déroulées le mercredi 07 Décembre dernier. Nana Akufo Addo élu président.

Les rues de la capitale ghanéenne Accra étaient bondées de monde. Les partisans du NPPont manifesté leur joie tandis que dans le camp du NDC était dans la désolation.

Le leader du Nouveau parti patriotique (NPP), qui se présentait pour la troisième fois au poste présidentiel a prononcé jeudi soir un discours triomphant, dans lequel il se disait “confiant d’avoir remporté une victoire historique” contre son rival John Dramani Mahama, en course pour un second mandat.

Ainsi, hier, d’après les résultats partiels obtenus au niveau de la télévision ghanéenne, MD TV, l’opposant Nana Akufo-Add du parti NPP se positionnait en tête avec  53,82%.

Le président Dramani quant à lui, venait en deuxième position avec 44,38%. La messe a été dite il y a quelques secondes selon Reuters.

Le président Dramani a reconnu sa défaite. C’est donc à une alternance du pouvoir plus ou moins pacifique que nous assistons… Bravo Ghana!

 

SOKNEWS.NET

Les + récents