Published On: mar, Oct 18th, 2016

High Tech | Galaxy Note 7 désormais interdit dans les avions dans de nombreux pays

A la suite des incidents dans lesquels les dispositifs ont pris feu ou explosés, le ministère des Transports des États-Unis a annoncé que le Samsung Galaxy Note 7 serait désormais interdit de vol. Mesure qui a été suivie par d’autres compagnies aériennes, notamment air Canada

L’injonction interdit les propriétaires de Galaxy Note 7 de porter le téléphone ou le stocker dans leurs bagages. Ce smartphone est banni sur tous les vols domestiques et internationaux

Le Secrétaire aux Transports Anthony Foxx a déclaré je cite: «Reconnaître que l’interdiction de ces téléphones des compagnies aériennes va gêner certains passagers, mais la sécurité de tous ceux à bord d’un aéronef est prioritaire, »

L’interdiction a pris effet le week-end dernier, samedi à midi.

Mais cette interdiction ne se limite pas aux États Unis. En effet le lendemain Air Canada a pris la même mesure, puis toujours dimanche, son de cloche identique du côté de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie.

Ce lundi c’est au tour du Japon auquel s’ajoutent des compagnies de Singapour, d’Indonésie, de Taiwan ou de Malaisie.

Jusqu’alors, les différentes compagnies d’aviation recommandaient simplement d’éteindre le mobile avant de monter dans l’avion.

galaxy-note-7

Galaxy note 7 après une explosion

SOKNEWS.NET