Published On: ven, Nov 18th, 2016

Côte d’Ivoire | VIH/SIDA: Près de 70% des personnes infectées sont de la gent féminine à Abengourou

Le Comité local de la lutte contre le Vih/Sida de la direction régionale de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) d’Abengourou a organisé une séance de sensibilisation, le 17 novembre 2016, à son siège dans l’Indénié-Djuablin.

A cet effet, Ismaël Saba, l’un des responsable de l’Ong ‘’Ruban rouge’’, a, dans un exposé, révélé que le taux de prévalence dans l’Indénié-Djuablin est de 4%. Citant une source proche de la direction régionale de la santé, il a noté qu’au nombre des personnes infectées dans la région, 69,4% sont de la gent féminine contre 30,86% pour les hommes. Au nombre de ces malades, 17,3% sont des veuves et 18,5% de veufs. Par ailleurs, les femmes enceintes représentent 2,29% des malades.

Dans son intervention, il a dévoilé l’impact de la pandémie sur l’entreprise et appelé le personnel à la prudence. Bien avant, Motto Assa Thierry, chef d’agence de la Cnps d’Abengourou, s’est réjoui de la reprise des séances de sensibilisation qui avaient été momentanément suspendues au sein de la structure.

Kouamé Jeannine, présidente du Comité local de lutte contre le Sida, a, pour sa part, noté la nécessité de la mise en place d’une réelle politique de lutte contre la pandémie au sein des entreprises. Soutenant que les maladies mortelles entravent le développement, elle a appelé ses pairs à un comportement sain.

SOKNEWS.NET source

Les + récents