Published On: mer, Oct 5th, 2016

Comment vous protéger du virus Facebook Eko

Nos collègues de Papergeek ont pris soin de proposer une marche à suivre pour éviter de se faire avoir par ce virus mais également de s’en débarrasser si votre curiosité vous a déjà trompé. Si vous ne vous êtes pas encore fait avoir

Si vous n’êtes pas encore infecté vous êtes prévenus. Mais dans tous les cas il est recommandé de bien analyser les sources des diffusions de vidéos. Ne cliquez pas n’importe où sans connaître les développeurs. Vous pouvez également utiliser sur votre PC ou votre smartphone Android un antivirus.

Pour votre smartphone vous pouvez le faire ponctuellement pour une petite analyse rapide puis désinstaller l’antivirus. Les applications du genre ne font pas que du bien à votre terminal. Mais ponctuellement c’est bien utile.
Si vous êtes déjà infecté

Malheureusement la curiosité est un vilain défaut. Certains d’entre vous se sont peut-être faits avoir. Mais pas de panique, il est tout à fait possible de se débarrasser du virus même après infection. Voici la marche à suivre :

  • Allez dans les paramètres de votre navigateur internet
  • Allez dans « Extensions »
  • Cherchez l’extension « Eko » et supprimez-la
  • Modifiez votre mot de passe Facebook (attention il faut bien changer le mot de passe à ce moment de la procédure, pas avant)
  • Utilisez un antivirus à jour pour faire un scan de votre appareil. Si vous avez un Mac, voici la procédure à suivre pour savoir si votre OS a un virus

Après avoir suivi cette procédure, il est extrêmement important que vous contactiez tous vos amis sur Facebook pour les avertir qu’un tel virus se répand. Vous pouvez également leur partager cet article pour qu’ils connaissent tout ce qu’il faut savoir sur ce problème.

Enfin, on ne le dira jamais assez, soyez prudents et prenez votre temps. L’origine des virus et autres infections est souvent une négligence de l’utilisateur, trop pressé, trop impatient. Mais comme un célèbre philosophe l’a déclaré : « un petit clic vaut mieux qu’une grande claque ! »

SOKNEWS.NET

Les + récents