Published On: sam, Oct 29th, 2016

Sénégal: Une ministre limogée pour avoir humilié son collègue

La ministre déléguée, Fatou Tambédou, en charge de la restructuration et de la requalification des banlieues a été limogée par le président Macky Sall pour avoir humilié son ministre de tutelle devant les députés à l’Assemblée Nationale.

La ministre déléguée Fatou Tambédou a été limogée tard dans la nuit de Vendredi 28 Octobre. En charge de la restructuration et de la requalification des banlieue, elle a été sanctionnée pour s’en être pris avec véhémence à son ministre de tutelle, Diène Farba Sarr, à l’Assemblée nationale.

Suite au débat entre le ministre de l’habitat et les députés, la ministre déléguée Fatou Tambédou a tenu à préciser qu’elle n’a jamais eu de problème de santé comme l’avait souligné le Ministre Diène Farba Sarr. Ainsi, elle a intimé l’ordre au ministre de la respecter.

« (…) Monsieur le ministre Diène Farba Sarr, vous m’avez appelé pour dire de ne pas me présenter devant les députés. Que ce soit la première et la derniere fois (…) Je ne vous permets pas (…) Je ne sais pas où passe le budget du ministère… » a martelé la ministre.

Devant la représentation nationale, la ministre déléguée a relaté toutes les difficultés qu’elle rencontre dans ce département qu’elle gère. Elle indique même payer de sa poche le carburant à mettre dans son véhicule.

Ainsi donc, face aux parlementaires stupéfaits, Fatou Tambédou a fait étalage de tout le malaise qu’elle subi aux côté de son ministre de tutelle Diène Farba Sarr, hier, à l’Assemblée nationale au moment du vote de la loi portant sur l’orientation sur l’habitat social.

fatou-tambedou

Fatou Tambédou, ministre en charge de la restructuration et de la requalification des banlieues limogé

SOKNEWS.NET