Published On: jeu, Déc 29th, 2016

Solidarité: La Fondation Drogba offre 3 hémodialyseurs à la Fondation Kalou

La Fondation Didier Drogba a offert trois hémodialyseurs à la Fondation Kalou Salomon en vue de venir en aide aux personnes souffrant d’insuffisance rénale.

La cérémonie de remise de don a eu lieu, ce mercredi 28 décembre 2016, à la Fondation Didier Drogba à Abidjan-Attécoubé en présence des deux icônes du football ivoirien.

« J’ai toujours entretenu de bonnes relations avec mon jeune frère Salomon Kalou avec qui nous avons évolué sous le même maillot tant en club qu’en sélection, après avoir joué avec son frère aîné Bonaventure Kalou. Nous avons reçu un don de matériels, je voudrais donc lui en offrir parce qu’il a également un centre. Nous en donnerons à d’autres structures », a indiqué Didier Drogba.

« Venant de Didier Drogba, c’est un geste qui ne m’étonne pas. Quand je suis arrivé en 2006 à Chelsea, il m’a reçu comme son jeune frère et a facilité mon intégration, dans un milieu où au lieu de la solidarité entre les joueurs africains, c’est généralement la concurrence. Et depuis nous avons gardé de bonnes relations. Je voudrais toutefois lui dire merci pour ce geste qui va contribuer à la prise en charge des malades dans mon centre », a déclaré Salomon Kalou.

« C’est un signe de solidarité et de partage. Je pense que c’est cette voie que doivent emprunter les Ivoiriens. A savoir, créer la saine émulation pour agir en faveur de l’avenir de notre football que sont les enfants », a indiqué Augustin Danho Paulin, maire de la commune d’Attécoubé qui a présidé cette cérémonie.

Il a également salué le travail abattu par Didier Drogba qui a réussi a transformé en si peu de temps cette zone marécageuse située dans la commune d’Attécoubé en lieu fréquentable.

SOKNEWS.NET

Source

Les + récents