Published On: dim, Déc 11th, 2016

Turquie: 38 morts et plusieurs blessés dans un double attentat

Un double attentat a frappé le cœur d’Istanbul en Turquie, faisant au moins 38 morts, pour la plupart des policiers, et 166 blessées, samedi 10 Décembre aux alentours de 22h30.

Les deux déflagrations se sont produites à 45 secondes d’intervalle, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Süleyman Soylu. Selon lui, les explosions se sont produites à 22h29 (19h29 GMT), après le départ des supporters ayant assisté au match qui opposait, samedi soir, Besiktas à Bursaspor à la Vodafone Arena.

Il s’agit d’une «attaque terroriste qui visait clairement les forces de police antiémeute», a affirmé le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus.

En effet, une voiture piégée a frappé un car de transport des forces anti-émeute près du stade de l’équipe de football de Besiktas et un kamikaze s’est ensuite fait exploser au milieu d’un groupe de policiers dans un parc voisin, selon les autorités. Au moins 30 policiers et deux civils ont été tués et 166 personnes blessées.

Après les explosions, les autorités ont rapidement bouclé tous les accès au quartier du stade, déployant un hélicoptère et des policiers, qui, mitraillette en bandoulière ou arme au poing, ont empêché tout passage.

Le ministre de l’Intérieur Turc, Süleyman Soylu, a annoncé que 10 personnes avaient été placées en garde à vue en lien avec ce double attentat, qui n’a pas été revendiqué.

 

SOKNEWS.NET

source