Published On: sam, Jan 7th, 2017

Côte d’Ivoire: Un fou taillade six personnes dont un enfant de 4 ans dans un village

Six personnes, dont un enfant de 4 ans, ont été grièvement blessées au petit matin de ce vendredi 6 janvier 2017, à Sankadiokro, localité située à 12 km au nord d’Abengourou, relate fratmatinfo.

En effet, peu après 5 heures du matin à Sankadiokro, Dah Wolonéré, planteur d’une quarantaine d’années, est dans le lit conjugal avec sa femme. L’homme, souvent dépressif, est bien connu pour ses frasques dans la localité. Ce jour-là encore, on le voit s’extraire subitement de son lit. Puis, il s’empare d’une machette. Sans autre forme de procès, il assène un violent coup à sa conjointe couchée. La victime, sursautant et poussant un cri strident, reçoit un autre violent coup à la tête. Toute ensanglantée, l’infortunée qui répond au nom de Palé Marie, n’a d’autre alternative que de prendre la fuite.

Dah Wolonéré sort lui aussi du domicile. Sur son chemin, il trouve Koffi Brou, un enfant de 4 ans à qui il donne un coup de machette. Le garçonnet sombre dans l’inconscience. Dans sa furie, le forcené s’en prend successivement à Ouédraogo Djibril, un planteur de 25 ans, Kouadio Kouadio (12 ans), Thiémélé Akossia Cynthia (25 ans) et Badou Kouakou, un autre planteur de 57 ans. Tous sont horriblement tailladés à la machette. C’est la débandade dans le village.

Les forces de sécurité à Abengourou sont alertées. Avant leur arrivée, des jeunes s’organisent dans le village pour maîtriser l’individu. Finalement, Dah Wolonéré est cerné par une foule en furie et déterminée à mettre un terme à sa folie meurtrière. Le détraqué est battu à mort.

Les forces de l’ordre arrivées peu après sur les lieux, font le constat et ouvrent une enquête. L’épouse du malfaiteur et Thiémélé Akossia Cynthia dont l’état est jugé plus critique ont été évacuées sur Abidjan.

SOKNEWS.NET

Source